Diantre vous livre des points de vue pour échanger et profiter des bonnes pratiques en matière de marketing et de communication.
Découvrez nos articles !
Clubhouse : un atout pour votre stratégie marketing
Clubhouse : un atout pour vos futures campagnes marketing ?Un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux fait parler de lui dernièrement : Clubhouse. Cette application originale, développée par la marque Feed, est déjà valorisée à plus d’un milliard de dollars....
Checklist SEO : 10 bonnes pratiques « on-site » pour renforcer votre référencement naturel
Référencement naturel : bonnes pratiques «on-site» Un bon référencement naturel, c’est de l’optimisation. Et cela demande du temps et des efforts. Mais ce travail est essentiel : un bon référencement naturel (ou SEO) vous garantit une visibilité importante sur Google...
Créer et optimiser votre sitemap.xml
Fichier sitemap.xml : comment le créer et l'optimiser ? Le fichier sitemap.xml est un fichier très important pour optimiser votre référencement naturel. Pourquoi ? Et comment créer un bon sitemap ? La réponse dans cet article ! #1 – Fichier sitemap.xml : de quoi...
Google My Business : booster votre référencement local !
Google My Business pour booster votre référencement local !Vous souhaitez que vos clients vous trouvent plus facilement sur le Google ? Vous avez besoin de développer votre référencement local afin d’être visible et d’attirer de nouveaux prospects ? Certes, vous avez...
Twitch, le nouvel atout communication pour les marques !
Communiquer sur Twitch : une vraie opportunité pour les marques ?Twitch : c’est quoi ? A quoi ça sert ? Comment communiquer efficacement sur Twitch ? La réponse dans cet article ! #1 – Twitch : de quoi s'agit-il ?Si vous n’êtes pas adepte de jeux vidéo, il est...
Le Marketing d’influence : pourquoi et comment l’utiliser ?
Marketing d’influence : pourquoi et comment l’utiliser ?Le “marketing d’influence” ou “influence marketing” est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs. Il s'agit le plus souvent d’influenceur digital. Pourquoi et...
Créer un “robot.txt” pour booster votre référencement
Fichier robot.txt un élément indispensable pour booster votre référencement naturel Fichier robot.txt : que quoi s'agit ? Quel est son impact sur le référencement naturel ?Comment le créer facilement ? La réponse dans cet article !#1 – Fichier robot.txt : de quoi...
Mission de marque : de quoi s’agit-il ?
Mission de marque : de quoi s'agit-il ? Quand on crée une marque et qu’on définit son identité, il ne s’agit pas uniquement de penser au nom, au slogan, à la charte visuelle et aux autres éléments de communication. Cette approche est beaucoup trop limitée. Par...
C’est quoi une marque ? A quoi ça sert ?
C'est quoi une marque ? A quoi ça sert ? Aujourd’hui, les consommateurs sont inondés de messages, de contenus, de propositions, de promesses et d’incitations en tous genres. La concurrence est telle, qu’il devient crucial pour une entreprise de se montrer, de se...
Le Marketing collaboratif peut-il dynamiser votre PME ?
Le marketing collaboratif peut-il dynamiser votre entreprise ?Certaines marques ont placé le marketing collaboratif au cœur de leur stratégie marketing et de leur politique d’innovation. Elles impliquent désormais les consommateurs dans les prises de décision de leur...